Federation Thermale et Climatique Fran�aise

Le rôle de la fédération

La Fédération Thermale et Climatique Française a été créée le 18 mars 1924. Elle a pour objet, l'étude de tous les problèmes se rattachant à la vie des stations thermales ou climatiques et la coordination de tous les efforts en vue du développement du thermalisme et du climatisme.

La Fédération Thermale et Climatique Française regroupe :

• L'Association Nationale de Maires des Communes Thermales (ANMCT)
  • La Confédération Nationale des Exploitants thermaux ( CNETh)
  • Le Syndicat National des Médecins des stations thermales, climatiques et marines
  • La Société Française d'Hydrologie et de Climatologie Médicales
  • Les Fédérations Régionales
  • Les Conseils Régionaux et Généraux concernés par le thermalisme
  • Les personnalités es-qualité ( universitaires, scientifiques...)

Les actions menées par la Fédération Thermale et Climatique Française se développent notamment sur les plans suivants :

1. Représentation auprès des Pouvoirs Publics
    La Fédération Thermale et Climatique Française étudie les problèmes d'ensemble du thermalisme en France par ses Commisssions nationales, les Fédérations Régionales et les organisations nationales adhérentes. Elle est leur intermédiaire auprès des Pouvoirs Publics ( Ministère de la Santé, intances de la CNAM).
  2. Elle élabore des propositions aux Pouvoirs Publics par l'intermédiaire de ses Commissions Nationales et en particulier la commission Universitaire et la commission Médicale.
  3. Elle entretient des liens permanents avec le groupe parlementaire sur le thermalisme ( Assemblée Nationale et Sénat).
  4. Elle coordonne l'ensemble des travaux de recherche menés en liaison avec la CNETh et l'ANMCT
F�d�ration Thermale et Climatique Fran�aise
71 ter, rue Froidevaux 75014 - PARIS - France